Recherche de nouveaux consultants
Nous espérons prochainement accueillir d'autres consultants afin d'élargir notre offre de soins tant pour les enfants que pour les adultes et former une équipe pluridisciplinaire.
Venez nous rejoindre et compléter notre équipe enthousiaste, sympathique et professionnelle dans ce lieu d'accompagnement et d'épanouissement pour l'esprit et le corps!
Le Centre au rez de chaussée d'un immeuble Beaux-Arts proche de la place de Jamblinne de Meux offre un cadre agréable et sécurisant pour tous avec de grands bureaux de consultations lumineux et chaleureux et d'une salle polyvalente qui peut accueillir des groupes, cours, etc...
Il se situe à proximité des écoles et des institutions dans le beau quartier Est de Schaerbeek limitrophe des communes de Woluwé-Saint-Lambert et Etterbeek.
Pour plus d'information ou envoyer votre CV Contactez Valérie Duvivier Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nouvelle Thérapeute Réflexologue 2024
Dans un souhait d'ouvrir le Centre aux thérapie corporelles complémentaires aux psychothérapies, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans l'équipe cette année une Réflexologue Professionnelle Spécialisée (AcBE)
Magdalena Chytra est joignable au 0488 088 907 pour des séances les vendredis et samedis matins. Joignable par téléphone du mercredi au samedi entre 9-16
Sa page personnelle est active
Réflexologie plantaire, palmaire, de la tête
Pour un moment à soi, pour diminuer les tensions et le stress, renforcer la capacité de l'organisme à se rééquilibrer et s'harmoniser vers une meilleure santé globale.
Pour soi ou comme cadeau à offrir!
CORONAVIRUS
Avis avril 2020
Toute personne qu'elle soit vaccinée ou non-vaccinée contre le Covid 19 peut avoir accès au Centre et bénéficier des soins.
Selon le droit du patient à bénéficier de prestations de qualité répondant à ses besoins et ce, dans le respect de sa dignité humaine et de son autonomie et sans qu'une distinction d'aucune sorte ne soit faite.
Dans le respect de la vie privée. (Droits du patient inscrits dans la loi du 22 août 2002 )
Selon les autres lois fondamentales suivantes :
-Chaque individu est libre de l’usage qu’il fait de son corps, conformément à ses choix. (Droit de disposer de son corps reconnu par la Cour Européenne des Droits de l’Homme en 2002)
-Selon la résolution 2361/2021 prise par le Conseil de l'Europe le 27 janvier 2021
- Les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination (7.3.2)
- La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée (7.3.2)
Sources :
•https://www.ombbw.be/fr/particuliers/droits-du-patient
• Assemblée parlementaire. (2021). Résolution 2361 : Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques. https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
• https://cours-de-droit.net/le-droit-de-disposer-de-son-corps-et-le-droit-a-l-integrite-physique-a121609240/#:~:text=L’Expression%20contest%C3%A9e%20%C2%AB%20libre%20disposition,capacit%C3%A9%20et%20de%20sa%20personne
Atelier de relaxation et méditation
Relaxation et Méditation sans chichis ni tralalas : atelier de relaxation et de méditation active pour adultes
Les ateliers ne sont pas programmés pour le moment avant le printemps 2025
Relaxation et Méditation sans chichis ni tralalas : atelier original de relaxation et de méditation active parent(s)-enfant(s) 6-12ans
Les ateliers ne sont pas programmés pour le moment avant le printemps 2025
Dans la détente, faire l'expérience avec votre enfant d'un apprentissage partagé, positif, agréable de différentes techniques de relaxation reproductibles à la maison.
Cet atelier se fait en petit groupe de maximum 4 binômes (enfant-adulte).
il est animé par Valérie Duvivier, psychologue clinicienne, psychothérapeute cognitivo-comportementaliste agréée, ayant plus de 17 ans d’expérience avec les enfants et de pratique de relaxation, de méditation active, de yoga et de danse. voir son profil. Information et inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Groupes thérapeutiques pour jeunes
Groupe d'affirmation & d'estime de soi pour jeunes
Non programmé pour le moment
Ce groupe est animé par Valérie Duvivier, psychologue clinicienne, psychothérapeute cognitivo-comportementaliste agréée, voir son profil.
Attentats de Bruxelles
La terreur a frappé cette fois au coeur de notre ville, de l'Europe...
Toutes nos pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches.
Il est dur de trouver d'autres mots, mais peut-être n'en faut-il pas...
Peut-être est-ce à chacun de trouver les siens, à chacun de faire son chemin à travers ses émotions et suivre ses besoins propres pour traverser cette période difficile et se replonger dans la vie...
Bon courage à tous
Valérie Duvivier 23.03.2016
La colère est aussi une émotion légitime qui peut être une force pour aller de l'avant
Quelques jours après les terribles attentats qui ont meurtris notre pays, j'ai le sentiment que la colère est assez peu autorisée, voire étouffée, comme si cette émotion était négative, honteuse et ne pouvait coexister avec les autres.
Trop souvent la colère est confondue ou associée avec la manière dont elle s'exprime. Nous pouvons être en colère sans pour autant hurler, casser, injurier, blesser, tuer...
La colère n'est qu'une émotion parmi les autres, légitime au même titre que les autres émotions et positive à partir du moment où sa manifestation et son expression n'ont pas d'impacts négatifs sur autrui, ni n'entraînent de haine ou de violence. De même, elle n'empêche pas l'amour, la bienveillance, l'empathie, la compassion d'être ressentis en parallèle, avant ou peu après...
Elle peut être une force qui nous aide à tenir debout, à se relever, à avancer dans notre deuil, à aller de l'avant, agir, apprendre...
Autorisons-là, laissons-lui une place dans notre patchwork d'émotions individuelles et collectives...
Valérie Duivvier Psychologue, Psychothérapeute cognitivo-comportementaliste
3%Cp>Bruxelles le 27 mars 2016
Attentats de Paris
Hommage aux victimes des attentats terroristes barbares de Paris.
Soutien et pensées aux familles et proches des victimes, aux blessés qui luttent encore pour leur vie précieuse, aux témoins et survivants de cette tragédie.
Que la force de la Vie, de l’Amour, de la joie, de l’amitié, de la solidarité puisse les aider à surmonter cette épreuve et leurs traumatismes.
Face à de tels actes inhumains, il est bien normal de ressentir un mélange d’émotions comme la peur, la sidération, la colère, l’incompréhension, la tristesse, l’impuissance,…et d’avoir besoin de les partager.
S’écouter et réaliser ce qui à titre individuel peut nous aider à dépasser la peur nous aidera à surmonter les traumas, faire notre deuil et ne pas se laisser engloutir par la peur et le repli sur soi.
Les enfants ont souvent eux aussi besoin de participer, de rendre hommage à leur manière par des dessins, des actes symboliques comme allumer une bougie. Ils ont besoin de mots mais non d’images. Sentir que si ils veulent, ils peuvent parler aux adultes, nous confier leurs craintes et questions, que nous leur répondrons du mieux que nous pouvons, de manière sincère et avec des mots qu’ils peuvent comprendre. Entendre en boucle les informations et des discussions autour des événements pourrait leur donner l’impression que le monde n’est qu’insécurité. Afin d’éviter cette interprétation qui ne pourrait que les angoisser, il est important de ramener aussi ces événements dans une réalité plus globale à savoir, que dans nos pays européens la majorité des hommes sont bons et ont des réactions normales les uns envers les autres. Malheureusement il existe aussi depuis la nuit des temps, une minorité de barbares fous dans leur tête qui font beaucoup parler d’eux en commettant des actes terroristes pour semer la peur, la mort et détruire la liberté.
Les enfants sentent nos émotions, tenter de les cacher serait leur transmettre l’idée qu’elles ne sont pas autorisées et normales, ce qui pourrait avoir comme conséquence de les inquiéter davantage, de les inciter à garder leurs peurs et émotions pour eux.
Ils ont d’énormes ressources et sont parfois bien plus doués que les adultes pour la résilience et se replonger dans la vie, dans tout ce qui fait du bien et nous rend heureux, nous pouvons nous en inspirer…
Bon courage à tous.
Vive la Vie, la Liberté, l'Union!
Valérie Duvivier 16.11.2015