En pratique

Prendre rendez-vous

Après avoir consulté les pages personnelles des thérapeutes pour lire leurs profils et leurs spécificités en plus des difficultés prises en charge par tous, vous pouvez les contacter de la manière suivante :

Melisa Delgadillo  peut être contactée par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Public cible : enfants, adolescents, parents, adultes. Langues : espagnol, français.

Consulte le mercredi pm

Valérie Duvivier : peut être contactée par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Madame Duvivier prendra à nouveau en charge des nouvelles demandes à partir de février 2020 après son congé de maternité et pourra être joignable par mail à partir de janvier 2020

Public cible : enfants, adolescents, parents, adultes. Langues : français, anglais.        

Consulte le lundi pm, mardi, mercredi pm, jeudi et vendredi.

Emeline Houyoux :  peut être contactée dès à présent par mail ou tél   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0472 61 60 75.

Elle ouvre des plages de consultations les mardis et jeudis pm à partir de février 2020. Sa page personnelle sera bientôt active.

Monnart Aurore : peut être contactée par mail ou tél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  0499/318 960 Madame Monnart ne prend plus en charge de nouveaux patients

Public cible : adolescents, enfants, adultes.  Langues: français, anglais

Consulte le mardi  et mercredi pm

Dr Magali Noro : peut être contactée par mail ou tél  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0470/606.040.

Public cible : adolescents, adultes, parents. Langue : français.                                     

Consulte le jeudi pm.

Anne-Catherine Simon : peut être contactée par mail ou tél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0472/596.396.

Public cible : adultes, adolescents, enfants. Langues: français, langue des signes francophone belge.                                                                                      

Consulte le lundi pm.

Maud Van Rillaer peut être contactée par mail ou tél  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  0495/71.32.84

Public cible : adultes   Langues : français, néerlandais.

Consulte le lundi am.

 

Temps d'attente avant la prise en charge

Une fois que vous franchissez le pas et êtes décidés à entreprendre une thérapie, vous pourriez être impatient(e)s de l'entamer. Nous le comprenons bien et essayons de répondre à ce souhait dès possible, tout en tenant compte de nos disponibilités réelles. Étant donné que les prises en charge sont des suivis thérapeutiques spécialisés réguliers, nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux demandes urgentes. Adressez-vous pour cela aux services d'urgences les plus proches ou à votre médecin généraliste. Chaque thérapeute gère sa liste d'attente, qui varie en moyenne de trois semaines à trois mois selon les périodes.

Remboursement

Auprès d'un psychologue

les assurances de soins de santé n'octroient une intervention partielle que pour les séances chez un psychologue titulaire d'un diplôme de licencié en psychologie inscrit à la Commission des Psychologues.

Tous les psychologues du CETFCC sont membres de la Commission belge des Psychologues, ce qui permet un remboursement partiel des séances par les mutuelles, institutions européennes ou internationales comme l'OTAN ou Eurocontrol.

Les avantages offerts par les assurances de soins de santé sont variables. Nous vous conseillons donc de vous informer auprès de celles-ci. Le plus souvent, elles octroient une intervention forfaitaire par séance jusqu'à un certain nombre par séances par année civile. Votre thérapeute devra remplir un formulaire que vous obtiendrez auprès de votre assurance de soins de santé, en agence ou sur leur site. Le nombre de séances partiellement remboursées par année civile peut être augmenté en cas de pathologies lourdes ou de surpoids (à justifier par un certificat médical).

Il ne faut pas de prescription médicale pour voir un psychologue au CETFCC. Tous les psychologues de l'équipe sont des psychologues cliniciens et sont depuis peu reconnus comme faisant partie des prestataires de soins de santé autonome ne nécessitant plus de prescription médicale. Cependant en cas de pathologie lourde ou de surpoids, une prescription médicale transmise aux assurances de soins de santé peut permettre d'augmenter le nombre de séances partiellement remboursées.

Auprès d'un psychiatre

Les séances de psychothérapie par les psychiatres bénéficient d'un remboursement partiel par les mutuelles. La psychiatre du centre est également psychothérapeute.

 

Informations supplémentaires